Des idées,  
   des suggestions  
       laissez moi  
         un mail à 
  gerald.berardi@hol.fr 
 
 
 
                  
 
 
Aprés Nadia, les Ailes d'Honneamise, Gunbuster..... Gainax revient en force avec Neon Genesis Evangelion. Consacré meilleur série de l'année 1996 au Japon, cette série apporte une renaissance éclatente à la Science-fiction animée à travers un scénario époustouflant ainsi qu'un réalisme technologique et scientifique qui ravira les plus exigeants.
 
 
A.D 2015 : Quinze ans sont passés depuis ce jour de l'an 2000 où deux milliards d'êtres humains ont péri à cause du Second Impact, une catastrophe planétaire qui a entrainé la fonte des glaces polaires et submergé une vaste partie de la planéte. Un calme étrange règne aujourd'hui sur Tokyo -3. La ville est déserte : tous les habitants ont été invités à se réfugier dans les abris par les force de l'ONU. Des troupes encerclent la ville. Partout, des batteries de missiles attendent en silence. Dans le quartier général de la NERV, militaires et scientifique attendent nerveusement la confirmation de leur plus grande peur. Shinji Ikari est seul en ville, à la recherche d'une femme: Misato Katsugari, membre de la NERV. Soudain, une forme sombre et giganstéque émerge des eaux. Les Anges sont revenue.
 
Et voila le decort est placée pour 26 Episodes et deux films. Cette série est a voir et a revoir, elle se place dans le Top Ten des animes.